Coton Sweat Kaki Shirt Étoiles Femme Mlwh877m8bll Mango y67gbf
Homme Moncler Popular Bleu 2018 Capuche Doudoune Fourrure oQxWCdBer
Homme Moncler Popular Bleu 2018 Capuche Doudoune Fourrure oQxWCdBer
Veste D'hiver Femme Vestes Fuji White doudoune Superdry nwPkX80O

Tu as le droit de prendre ton téléphone et d’installer Tinder. Tu as le droit de « swiper » toute la soirée et d’entretenir des conversations pas catholiques. Tu as le droit que ces discussions deviennent des rencontres et que ces rencontres ne s’arrêtent pas à une partie de Monopoly. Tu as le droit que ces rencontres soient nombreuses, qu’elles soient fréquentes ou même qu’elles soient sans lendemain, tant qu’elles te font du bien et que c’est ce que tu veux.  

Homme Moncler Popular Bleu 2018 Capuche Doudoune Fourrure oQxWCdBer

Il n’y a rien de mal à ça. Sauf évidemment si tu es en couple, ça c’est un débat moral dans lequel j’ai pas trop envie de m’embarquer en ce moment. Alors disons que tant que tu es célibataire (ou dans un couple ouvert), que tu es majeur (ou que tu as ta majorité sexuelle) et que tu respectes le sommeil de tes colocs (ou de ta famille), tu peux bien faire ce que tu veux de ton corps. Peu importe ce qu’en pense les autres.

Ta vie sexuelle t’appartient. 

Tu n’as pas à te justifier à personne ou à te sentir coupable. C’est sûrement la chose la plus personnelle et intime qui existe, ta sexualité. La seule chose qui compte, c’est ce que toi tu as envie et que tu te respectes là-dedans. Ça ne devrait jamais être quelque chose sur lequel tu te compares. Tu n’es pas forcée de rencontrer et de vivre des aventures sexuelles parce que tes amies le font. À l’inverse, ce n’est pas parce que tes amies sont en couple, que tu dois l’être aussi et ne pas profiter de tout ce que la vie de célibataire peut t’apporter.

Du Tableau Meilleures Et Clothing Images 91 MangoOutfitsBlouse TclF1KJ

C’est tellement sain de s’écouter, tu as pas idée. Même de ce côté-là. En fait, je devrais dire : surtout de ce côté-là. Ton corps a des pulsions, des envies, que tu as parfaitement le droit d’écouter. Ça ne fait pas de toi une salope ou une pute si tu décides de coucher avec un gars sans connaître autre chose que son prénom (ou même ne pas connaître son prénom « pentoute »). Si tu décides que ce soir, tu as envie d’une folie et que tu invites un gars chez vous en sachant très bien que ça sera le dernière fois que tu vas le voir, tu as bien le droit! Tant que les intentions sont claires, tant que tu joues pas avec les sentiments d’un autre, le plaisir il t’est permis.

« Je ne suis pas comme ça d’habitude »

Et alors? Tu n’es pas obligé d’adopter la vie de débauche 24h/24 pour en profiter. C’est pas un mode de vie que tu dois adopter pour toujours. Ça peut durer deux jours, deux semaines, deux mois, deux ans si tu veux… Ça ne fait pas de toi une mauvaise personne. Tu peux avoir été la fille (ou le gars) la plus sage au monde dans les dernières années et quand même te permettre ça. Parce que tu viens de tomber célibataire peut-être ou juste parce que tu en as envie. Ça ne fait pas de toi une pute, une salope, une dévergondée, une guidoune, une agace, une cochonne, une vilaine, une sale, une nymphomane ou une traînée… Ça fait juste de toi quelqu’un qui a envie de vivre une vie différente, qui a envie de s’offrir de la nouveauté, de la folie, du pétillant, de l’aventure.

Tu as peut-être envie d’explorer un mode de vie que tu n’as pas connu. Ou peut-être que tu as déjà connu et que tu redécouvres. Ou encore que tu as toujours connu et que tu apprécies simplement. Ça n’a pas d’importance. Tout ce qui compte, c’est que tu le fasses pour les bonnes raisons : parce que tu en as envie et qu’en ce moment précis, tu ne cherches pas l’engagement, juste des rencontres de passages ou des amitiés avec bénéfices qui te feront vivre quelque chose de nouveau, qui te feront sentir désirée et bien dans ta peau.

Qui sait ce que tu y découvriras?

Homme Moncler Popular Bleu 2018 Capuche Doudoune Fourrure oQxWCdBer

Sois prudente, c’est tout. C’est un conseil, pas un ordre. Parce que du monde croche, il y en a partout. Mais du beau monde aussi. Au final, tu es un adulte capable de prendre ses décisions et personne ne devrait te juger pour ça. Tu peux bien décider de voir deux gars dans la même journée, de faire 5h de route pour une aventure d’un soir, de rencontrer quelqu’un dans une chambre d’hôtel miteuse, de te retrouver à frencher un inconnu dans un bar et de dire oui quand il te propose d’aller chez eux. Ça se peut que tu pognes un gars bizarre qui te propose de te lécher la plante des pieds pendant que tu lui récites un poème de Baudelaire assis sur une chaise capitaine (promis, c’est pas une histoire vécue). Mais ça se peut aussi que tu tombes sur un gars profondément « nice » à côté duquel tu vas te réveiller le lendemain matin et qui au lieu de te mettre dehors va t’avoir fait à déjeuner et trouver ça très drôle que tu l’appelles Gérard alors que son vrai nom c’est Jérôme (ça non plus c’est pas une vraie histoire, promis un jour je vous raconterai les vraies).

Tout ça pour dire que la vie est courte. Je le dis souvent, mais c’est vrai. Quand j’étais célibataire, le début de ma vie adulte m’a semblé terrible. J’attendais l’amour et comme il ne venait pas, ça me déprimait. J’étais mal dans ma peau, je me disais qu’oser c’était pas pour moi. Jusqu’à ce que je me dise « pourquoi pas » et que j’accepte que pour un temps, je pouvais bien me permettre des rencontres sans promesse et des aventures sans attente. J’ai vécu des rencontres gênantes, d’autres juste étranges, mais j’en ai vécu des belles aussi, même si elles n’avaient pas toujours de lendemain. J’ai découvert à travers ça que c’est pas vrai que je ne pouvais pas être attirante. Qu’au final, pas mal plus de gars que je pensais pouvaient aimer ça des rondeurs et de la chaire. Et que tant que je me respectais là-dedans et que je respectais les autres, je ne faisais rien de mal.

Ça t’appartient ces histoires-là, cette vie-là. Tu peux vivre la débauche sans honte, sans en parler même si tu veux. Tu n’as pas à te justifier des explorations que tu fais ou des aventures que tu vis. C’est ça qu’on appelle un jardin secret. Si tu as envie de swiper, vas-y, swipe en masse ! Et en passant, si tu veux juste un dernier mot là-dessus, sache que Tinder, c’est pas la seule manière de rencontrer. Des sites, des lieux, des moyens, il y en a plein. À toi de les découvrir si tu en as envie !  

Partager cet article

Mots-clés

Robes Et Comparez Poule Pied Achetez Femme drshxQtC

4 COMMENTS

  1. Maëlle | 25th Juil 18

    Beau texte 😉 J’aurais aimé ça le découvrir il y a 20 ans quand je découvrait ma sexualité…Moi aussi j’ai longtemps pensé qu’être seule c’était trop dur…mais bon finalement je me suis mise en couple très tôt quand même …

    Longues 2019Mango Pour Femme France Robes 4Aqc3LR5j
    Tricolor Tricolor Usa Cotton Sweater Cotton WomenMango yNnOwv80Pm
  2. NouveautésBoutique Fendi NouveautésBoutique Fendi Fendi ParisParis NouveautésBoutique Fendi NouveautésBoutique ParisParis ParisParis 8nwN0vm
  3. Irène | SoldeLa Manteau Laine Bleu Marine En Femme Redoute zMqSpUVG 4th Août 18

    Merci pour ce beau texte, ça ferait du bien à beaucoup de personnes de le lire je pense ! Sur le célibat, je ne sais pas si tu as vu cette BD qui vient d’être publiée sur le blog Dans mon tiroir :
    https://dansmontiroir.wordpress.com/2018/08/04/single-ladies-et-si-on-faisait-la-paix-avec-le-celibat/

  4. Homme Moncler Popular Bleu 2018 Capuche Doudoune Fourrure oQxWCdBer La Boutonneuse | 6th Nov 18

    C’est vrai qu’on a le droit et que ça ne fait de mal à personne … enfin en reprenant bien tes explications entre parenthèses ^^

Homme Moncler Popular Bleu 2018 Capuche Doudoune Fourrure oQxWCdBer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Homme Moncler Popular Bleu 2018 Capuche Doudoune Fourrure oQxWCdBer
Homme Moncler Popular Bleu 2018 Capuche Doudoune Fourrure oQxWCdBer
Homme Moncler Popular Bleu 2018 Capuche Doudoune Fourrure oQxWCdBer